Participez à notre Assemblée Générale le samedi 22 mars 2025 à partir de 9h00 à FLACHERES (salle des Fêtes Jean Biessy-Bonnet) avec la participation du SDIS 38 sur la règlementation des chapiteaux et la FFBA sur les assurances - Inscrivez-vous vite !
Concernant l'état d'urgence décrété suite aux attentats du 13 novembre, plusieurs bénévoles associatifs se demandent quelle conduite tenir pour les manifestations à venir.
Il n'y a pas de ligne clairement établie pour l'instant. La Préfecture de l'Isère rappelle sur son site ce qu'est l'état d'urgence et précise que :
"Si les manifestations, spectacles et réunions de toute nature ne sont pas interdits, les organisateurs et responsables d’établissements sont invités à prendre les dispositions de sécurité nécessaires. Ils peuvent notamment contrôler les accès et les effets des personnes concernées. L’accès pourra être refusé à quiconque ne se soumettrait pas à ces contrôles."
Plus d'info ici
Par arrêté du 20 novembre 2015, le Préfet de l'Isère liste les interdictions liées aux risques de trouble à l'ordre public comme les feux d'artifices. Cependant un nouvel arrêté en date du 23 novembre rectifie l'interdiction de tirage des Feux d'artifices comme suit :
"Cette interdiction ne s'applique pas aux feux d'artifices organisés par des personnes publiques ou privées, déclarés régulièrement en Préfecture et Mairie ou programmés de longue date et ayant donnée lieu à une information du public".
Ci-dessous les 2 arrêtés
Vous souhaitez mettre en avant vos bénévoles ? Les remercier de leur investissement ?
Pensez au trophée Udai !